Vegeplast 1

  Un pot de glace compostable

6 janvier 2015

Philippe Faur qui vient d’inaugurer l’extension de son atelier de fabrication, avec un investissement de 1,1 million d’euros à la clé, poursuit son développement.
Le glacier couseranais qui propose près de 140 parfums, de la mangue à la truffe en passant par la violette ou le foie gras, va innover en 2015 avec des emballages compostables.
«Le pot de glace est fabriqué en amidon de maïs et de blé. Une fois la glace consommée, on peut jeter le pot directement au composteur» explique Philippe Faur.
Ce produit pourra se décliner pour la clientèle particulière dans les grandes surfaces mais aussi pour la clientèle professionnelle dans la restauration.
«C’est un produit à la dimension régionale. Le pot a été designé par une école de Montauban, et il est fabriqué par Végéplast à Tarbes» détaille Philippe Faur.
Le couvercle a été étudié pour prendre place sous le pot une fois enlevé. «Cela permet de ne pas se geler les doigts. Une petite cuillère peut être insérée sous le pot…» précise le glacier.
La glace du petit pot sera elle produite dans le Couserans. En presque triplant la surface de son atelier de production, Philippe Faur franchit un nouveau cap.